LAC DU CRACHET (CREVOUX)
Randonnée pédestre (ou raquettes en hiver !! avalancheux!!) de niveau moyen qui vous mènera du hameau de La Chalp au lac du Crachet.
Un très joli petit lac de montagne plein de fraicheur.
- Durée : 4 h
- Distance : 8,1 km
- Dénivelé positif : 590 m
- Dénivelé négatif : 590 m
- Point haut : 2253 m
- Point bas : 1663 m
- Difficulté : Moyen
- Circuit en boucle : Non
- Activité : Randonnée pédestre et Raquettes
- Secteur géographique : Vallon de Crévoux
- Commune : Crévoux
Description
(D) Le départ se fait depuis la vallée de Crévoux dans l’Embrunais, 1000 mètres après La Chalp depuis un parking situé à gauche de la route.
En juin, la randonnée démarre dans une prairie couverte de fleurs en tout genre; c’est magnifique. Le sentier, bien tracé, démarre au fond du parking à droite, à la cote 1665 (1). Il progresse assez raide jusqu’à la cote 2000, après avoir traversé une cascade sur la gauche à environ 2km du départ (2). Ensuite, il se poursuit en suivant le torrent du Crachet sur la droite.
A la cote 2122, on laisse à gauche la cabane du Crachet et on reste sur le bord du torrent. Courage, il faut franchir la bute en face et « avaler » les 120 mètres de dénivelé pour atteindre le lac du Crachet (3). Je pense que tout comme nous, vous allez trouver ce lac très joli. Il a de belles couleurs et est entouré de fleurs.
Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre la balade vers le col du Crachet ou le lac de Lalatcha, à 2800 mètres d’altitude.
Le retour se fait par le même chemin qu’à l’aller. Attention, assurez vos pas dans la descente car pente et pierres ne font pas bon ménage (A).